raid CANADA 1986

l'aspiration derrière les camions JEUDI 31 JUILLET

Nous quittons petit à petit les lacs et forêts de l'Ontario pour attaquer les immenses plaines du Manitoba, où se dressent à intervalles réguliers des immenses silos à blé. C'est là que nous découvrons les trains canadiens : 110 à 120 wagons, 1.500 m. de long, vitesse moyenne 80 km/heure. Là aussi, dans ces immenses lignes droites, nous mettons au point une technique qui nous permet de réaliser des moyennes de 110 km/h. avec nos 2CV : «la sucette» derrière les camions.

Le plus difficile étant bien sûr d'arriver à littéralement se coller derrière ces immenses camions, avant que le remou d'air ne secoue la 2CV comme un fétu de paille.

Grâce aux CB lorsque un camion est en vue, nous déterminons l'ordre de placement car, par souci de solidarité, il y a toujours trois 2CV à «accrocher» derrière le même camion.

Faut dire que les chauffeurs routiers ici aussi sont sympa, et participent bien volontiers à ce petit jeu, et la CB qu'ils possèdent tous, nous permet de dialoguer avec eux tout en se faisant des signes d'amitié dans les rétroviseurs.

David et Goliath

Page précédente Page suivante